• contact@la-coop.net

Une appli déplacements locaux en 3 étapes

Une appli déplacements locaux en 3 étapes

Mobili’Play est une démarche ouverte visant la conception d’une solution de déplacement sous forme d’application numérique. Mobili’Play est accessible à toute personne intéressée qui souhaite prendre part aux différents moments de sa conception : idéation, design de services, crash-test, jusqu’au concept de service final. La réalisation de l’application sera assurée par une équipe de développeurs.
Apportez et partagez vos idées, vos expériences usagers, vos inspirations, vos alertes tout au long du processus !

.

1 – LANCEMENT DE L’IDÉATION
Rejoignez la démarche Mobili’Play au cours d’une des 2 sessions de lancement organisées à Grenoble et à Bourgoin-Jallieu.
Chaque session sera l’occasion de lancer la réflexion à partir d’un recensement des outils existants et les premières idéations autour des thèmes proposés. D’autres thèmes présentés par les participants sont également bienvenus.
Pour aider à l’inspiration, plusieurs experts présenteront leurs expériences du sujet.

2 soirées de lancement :

► Jeudi 22 novembre à Grenoble (La Coop-InfoLab, 31 rue Gustave Eiffel)
► En janvier à Bourgoin-Jallieu (détails à venir)
.

2 – SESSION BOOST ET APPEL À IDÉES
Le grand moment de Mobili’Play sera l’appel à idées qui se déroulera du 11 février au 11 mars 2019. Les idées de solutions et les projets de services, à l’état de concept encore, pourront être proposés et déposés pour être soumis à un vote citoyen des isèrois. L’objectif est de sélectionner les 3 projets les plus pertinents pour les habitants.

► Date limite de dépôt de concept de service : 11 mars 2019

► Vote citoyen en ligne des isérois du 12 au 25 mars 2019

► Pour affiner votre idée de service en groupe, la tester, la finaliser en vue de la déposer au concours d’idées, une session boost « neige et vin chaud » sera organisée à Autrans samedi 2 février 2019. Une journée pour travailler un concept, un projet, un démonstrateur, et profiter du cadre !
.

3 – CO-CONCEPTION ET DÉVELOPPEMENT DE L’APPLICATION LAURÉATE !

A l’issue du vote citoyen en ligne : 3 projets seront sélectionnés. Un jury Mobili’Play devra choisir dans cette pré-sélection, le concept lauréat. Ce concept sera accompagné dans la définition de ses spécificités techniques, de ses fonctionnalités et de son design pour être confié à une équipe de développeurs chargée de réaliser l’application numérique.
►  2 sessions de co-conception en mai et juin

►  Développement de l’application en juin-juillet

L’application lauréat sera mise à disposition de tous, téléchargeable sur un app-store en septembre 2019.

A vos schémas et graphiques !

 

Mobili38